LogoEpicerieCosteCouleurs_edited.png

Ève Coste et Stéphan Imbert

Les épiciers engagés

Ève et Stéphan sont tous deux maralpins. Ils ont reçu en héritage le goût du bien manger et des bons produits locaux qu'enfants leurs familles choisissaient aux marchés de la place aux Aires à Grasse, Cannes Forville, Tourrette-Levens et Nice Libé ou au cours Saleya, toujours attentives aux bienfaits des produits pour la santé et le bien-être de tous.

tmp.001.tiff

Maralpins de cœur

 

Adultes, ils ont gardé l'exigence du BON au goût,  BON pour la santé, BON pour la Nature (végétale et animale) et ont continué de se régaler avec des produits gouteux gorgés de soleil sur fond d'Azur, riches de leur pleine terre natale : des oeufs de poules libres, des fromages d'exploitation à taille humaine, où l'animal est respecté, aimé, choyé, sans additif en sachet pour aller plus vite, sans detergent excessif, du fait main, du fait bien, des traditions issues de leurs racines, juste modernisées,  sans excès. 

Depuis le 21 juin 2017, ils ont naturellement rempli les étagères de l'Epicerie Coste, dans la maison ancestrale d'Eve, avec les produits qu'ils consomment et affectionnent, dans une "Ode à la vie maralpine" conviviale : au centre de l'épicerie une grande table commune pour déguster son café, sa brioche ou son apéro en partageant avec d'autres visiteurs et en profitant des expos photos (ou autre medium) accrochées aux murs de vieilles pierres.  Les petites tables aux couleurs d'olive, de citron et de bigaradier du Sud prolongent les possibilités sur la terrasse fleurie d'agrumes, de romarin et de bougainvilliers provençaux. 

La Vie est un partage polyglotte

Chaque produit est riche d'une belle rencontre avec des personnes passionnées par leur activité, par la Terre et par la qualité.

 

Ce serait trop long de vous les conter toutes ici mais lors de votre prochaine visite... comptez sur nous pour tout vous dire! Dans le Sud.. on est bavards c'est bien connu et dans toutes les langues : du niçois, au mouginenc, ou plus classiquement en langues européennes le partage est international ici ! 

L'offre maralpine est enrichie de produits d'épicerie fine non locaux : thés bio et équitables, saumon, foie gras, pâtes à pâtisser, chocolats... 

L'Epicerie est un lieu où l'on partage les multiples ingrédients de ce fameux "régime méditerranéen" des saveurs aux rires, avec tous les amoureux de la Côte d'Azur, habitants ou visiteurs au fil des mois. Ils peuvent ainsi emporter un petit bout de nos savoir-faire avec eux à partager à leur tour au pays !

Au final une belle et longue chaîne de coeurs ! 

IMG_4764.jpeg

Revue de Presse

La route de tous les gourmands 

Nous serons ravis de vous accueillir, de découvrir votre univers, et de vous faire découvrir le notre et de partager avec vous nos différents produits dans la maison ancestrale Coste